Restons en contact

Si vous souhaitez obtenir des informations ou vous inscrire , vous pouvez nous contacter, nous aurons le plaisir de vous répondre et de vous envoyer un formulaire d’inscription

«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel

«Les souvenirs d’un homme constituent sa propre bibliothèque.»
Aldous Huxley

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

4 + 3 = ?

    Les étapes d’inscription

    • Le contact

      Nous contacter via le formulaire ci-dessus ou par téléphone afin de recevoir un dossier de pré-inscription.

    • La pré-inscription

      Pour inscrire votre enfant, il suffit de renvoyer le formulaire d’inscription au siège de l’association accompagné du règlement des frais d’inscription soit par virement bancaire en indiquant les nom et prénom de votre enfant ou par chèque libellé à l’ordre d’ISE France.

      Déterminez vos choix concernant les lieux de présence à une réunion de préparation (pour les séjours au Canada) et de prise en charge du partenaire.

      L’accord du directeur de l’établissement scolaire doit être envoyé obligatoirement avec votre formulaire d’inscription (pour les séjours scolaires).

    • Le dossier de candidature

      Dès réception de votre préinscription, nous vous faisons parvenir le dossier de candidature qui servira à organiser le jumelage. Ce dossier doit être saisi par les candidats et leurs parents de manière claire en langue française. Il nous permet de comprendre la composition et environnement de votre famille, l’ambiance qui y règne, les tâches qui incombent à chacun, le profil de votre enfant, ses centres d’intérêts, ses motivations, son régime alimentaire, les contre-indications, etc… Il sera accompagné des extraits de casier judiciaire des personnes âgées de plus de 18 ans au sein de votre famille, bulletins scolaires de votre enfant, etc.. Il sera présenté à la famille d’échange et permettra le choix du partenaire.

      L’inscription définitive de votre enfant est conditionnée par la réalisation du jumelage.
      Nous traitons les dossiers par ordre d’arrivée sous réserve de la compatibilité de réalisation des parrainages.

    • Le jumelage

      Le dossier de votre partenaire vous parviendra par voie électronique dans le courant des mois de mars-avril-mai (selon les formule et destination). Il est rédigé dans la langue maternelle de votre partenaire.

    • La rencontre

      Séjours au Canada: des réunions ont lieu durant le mois de juin afin de préparer au mieux le départ de votre enfant. Lors de celle-ci, certains points seront évoqués tels que la scolarité au Canada, la vie en famille, le voyage, etc… Cette réunion est obligatoire et à cette occasion, l’association remet des fournitures et guide pour le séjour.
      L’association vous informera du lieu de cette réunion par courriel.

      Autres séjours: une réunion est organisée via Skype ou Facetime afin de préparer au mieux le départ de votre enfant ainsi que l’accueil du partenaire.

      C’est à ce moment, que nous ferons enfin connaissance et que vous verrez vos interlocuteurs. Vous aurez l’opportunité de poser toutes les questions utiles au bon déroulement des séjours en France et à l’étranger. Vous entendrez les témoignages des anciens participants et familles. Nous évoquons également les difficultés rencontrées en France ou à l’étranger. Vous comprendrez notre fonctionnement, notre identité.

    • Le départ et l’accueil

      Nous vous communiquons par courriel toutes les informations utiles quant au voyage de votre enfant et de l’accueil du partenaire.

    Jumelage?